SOS Lésion - UNGULA Naturalis

SOS Lésion - UNGULA Naturalis
Référence : 0055119
29,00€ TTC
Article disponible
Description : Anciennement "Nacri Crevasses".

La formule très concentrée du baume cicatrisant pour chevaux "SOS lésions" permet au cavalier de soigner des plaies importantes, lorsque celles-ci nécessitent un traitement de choc.

Véritable remède d'urgence, ce baume agit avec une incroyable célérité, montrant les premiers signes d'amélioration dans les 12 heures suivant son application.

Classée dans les produits de soin dits "secs", cette crème à l'action fulgurante doit être appliquée avec modération en veillant à n'étaler que de fines couches sur les plaies.

ATTENTION ! elle ne convient par pour les crevasses du boulet, du paturon, des articulations, et de la bouche.

En plus de son pouvoir régénérant sur les cellules épidermiques, elle contribue également à maintenir lésions propres grâce aux vertus antiseptiques de ses huiles essentielles.

Après cicatrisation, elle agit en faisant repousser le poil dans le bon pigment de robe.

Bien que de faible volume, ce tube renferme de puissants principes actifs issus d'huiles essentielles précieuses. Afin d'en tirer profit au maximum, sa dilution est donc faible, ce qui en explique la vente dans des contenants de petite taille.

Chaque application doit se faire avec des gants propres.

Avant toute utilisation sur une plaie, il est recommandé de tester la réactivité de la peau du cheval sur une toute petite zone saine.

Utilisation :

Nettoyer et sécher parfaitement la crevasse, puis apposer une couche de SOS lésion, à raison de 1 à 2 applications quotidiennes (si nécessaire monter jusqu'à 3 ou 4 application en couches fines).

Idéale pour les chevaux atteins et continuant de travailler.

Peut-être appliqué sous un bandage si nécessaire.
Composition :

- Aloé Véra.
- Nacre.
- Baume du Pérou.
- Calendula officinalis extrait.
- Quatre huiles essentielles différentes pures et brutes.
- Lanoline.
- Une huile végétale précieuse pour plus de 30%.
- Vaseline.
- Vitamines.